Veillée religieuse en commémoration de Laylat Al-Qadr

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L'assiste, accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et SA le Prince Moulay Ismail, a présidé mercredi 21 juin 2017 soir à la Mosquée Hassan II à Casablanca, une veillée religieuse en commémoration de Laylat Al-Qadr. Après les prières d'Al-Icha et des Taraouih, des versets du Saint Coran ont été récités par l'enfant Ezzoubir EL GHOUZI (13 ans, originaire de la ville de Casablanca), lauréat du Prix national Mohammed VI de mémorisation, de déclamation et de psalmodie du Saint Coran.

Par la suite, le professeur Mohamed GHAZALI JAKNI, Alem de la République de Guinée Conakry, a prononcé devant le Souverain une allocution au nom des oulémas ayant participé aux causeries religieuses du mois sacré de Ramadan 1438, dans laquelle il a exprimé ses vifs remerciements et sa profonde gratitude à SM le Roi pour l'accueil et l'hospitalité réservés aux oulémas africains. Cette veillée religieuse a été marquée par la clôture de Sahih Al-Boukhari, faite par M. Omar MOHSSINE, Alem, président du conseil local des ouléma de la préfecture d'arrondissements de Casablanca-Anfa, après lecture de "Hadith Al Khatm", par le fquih Mohamed JANNAH, membre du conseil local des ouléma de la préfecture d'arrondissements de Casablanca-Anfa. Le Souverain a, par la suite, remis les Prix Mohammed VI "Ahl Al-Qurâan" et "Ahl Al-Hadith", respectivement à El Aouni EZZAOUIA, Imam à la Mosquée Al Fath à Skhirat, et à Mohamed TABARANI, professeur des sciences coraniques à l'Université Cadi Ayyad à Marrakech.

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, a également remis le Prix Mohammed VI des écoles coraniques dans ses trois catégories à Hassan BAAZZA, de l’école coranique de la Mosquée Imam Malik Ibn Anass à Drarga à Agadir (Prix de la méthodologie d'apprentissage), à Ayyad FANADI, de l'école coranique Imam Nafii de la medersa Sidi Ahmed Essouabi à Chtouka Ait Baha (Prix du rendement), et à Idriss LAAROUSSI, de l'école coranique Sidi Mohamed Lahmar à Ouelad Mensour à kénitra (Prix de la gestion).

plus de visites royales