L’artisanat architectural au sein de la Mosquée Hassan II

Au sein de la Fondation de la Mosquée Hassan II, chaque élément prend une place culturelle et/ou religieuse, qui définit un aspect éminent de la civilisation marocaine. En découvrant l’ensemble, on se perd dans un monde d’arts, fruit d’une histoire riche en traditions.


L’artisanat architectural marocain est un art à part entière et il est présent dans toutes les composantes  liées à la Fondation de la Mosquée Hassan II.

Une architecture traditionnelle fascinante qui dessine les traits d’une histoire, d’un savoir-faire et d’un génie humain. C’est une fierté, à juste titre, autant pour les maîtres artisans que pour toute la nation.

Nombreux sont les métiers artisanaux ayant servi à la construction de la Mosquée Hassan II. C’est un monument illustre du fait de son architecture marocaine extraordinaire. Chaque détail dans cet édifice représente un art ancestral du royaume. Pour n’en citer que peu, le bois peint ou sculpté, minutieusement travaillé, embellit l’espace d’une chaleur apaisante. Le plâtre, sous ses différents détails, rehausse l’endroit de couleurs et de ciselures. Enfin, le zellige pourvoit le lieu d’une force authentique, riche en formes et en nuances.

Programmez votre visite dès maintenant pour découvrir une merveille architecturale et admirer chaque détail qui l’ornemente.